une chouette trilogie

Publié le par Dada

Jeudi.

Nous sommes allés à la galerie Quynh dans le cadre de l'évenement "flying circus2007" expos et partages organisés par ONG Keng Sen entre Singapore et Ho Chi Minh. Super soirée. Nous avons vu 3 performances d'artistes suivies d'une explication et projection de leur travail. 
La première perf était de Rachid Ouramdane, chorégraphe Français avec lequel Sandrine doit bosser pour un évenement qui aura lieu au théâtre du Chatelet à Paris. Je n'ai pas saisi le sens de sa performance et je ne suis pas persuadée qu'il est voulu de toute façon qu'il y est une quelconque narration. Vêtu de combi cuir de motard avec gants, casque et cagoule, sa performance au niveau de la dance était très forte. Privé de la vue, il a gardé un équilibre super beau avec des mouvement lents et fluides, puis saccadés comme un être carapacé qui subit, puis agit, et continu sa vie.
La deuxième perf est celle que j'ai préferé. Il s'agit d'une artiste New Yorkaise, Julie Atlas Muz.  Une pin up exhubérante complétement déjantée. Habillée comme une vamp,  elle gonfle et joue avec un ballon qu'elle fait rebondir sur le public avant de petit à petit, par étape, s'y introduire completement. Les projections de son boulot qui ont suivies son assez acides envers la société Américaine. Avec notament une bataille sur un ring avec des participant délurés, à poil, avec pour grand gagnant un joli drapeau américain qui se hisse fierement en haut du trou de balle d'un des participants. J'adore.

100-1693.JPG
Julie Atlas Muz
100-1695.JPG

La troisième perf était de la musique experimentale de Kaffe Matthews de Londres. Ca m'a bien soulé. J'étais hyper mal assise. Tous entassés par terre, recroquevillés, mas au dos. Du coup j'ai super mal absorbé les sons qui rajoutaient à mon inconfort. Et puis la projection de son travail a complétement, répondu à ce que je pensais. Elle a crée des "sonic bed" exposés dans plusieurs musées dans le monde entier. Dans le caisson de ce lit sont savamment placées des enceintes. Cela permet justement d'écouter tranquille, comme on le veux en ce concentrant ou pas sur la musique diffusée. Son concept de "music pour le corp" est hyper intelligente. Je trouve effectivement que la musique experimentale mérite l'attention de tous nos sens pour être appréciée.
 

Enfin super bonne soirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est Nov'Art au quotidien à Saigon...on est en plein dedans nous aussi mais c'est moin fun au CAPC !!<br /> J'arrive !!! :-)
Répondre
L
la soirée est particuliere, mais malgré l'inconfort, cela valait surement le merite d'etre écouté! a bientot lulu
Répondre