Septembre

Publié le par Dada

Ce mois ci pas mal de petits évènements.

J'ai donné ma démission de Au Parc, non sans un pincement au coeur. En un an et demie je m'étais attaché à cet endroit charmant et à mon équipe qui m'en a fait voir parfois de toute les couleurs mais avec laquelle j'ai aujourd'hui beaucoup de tendresse et d'attachement. J'ai aussi beaucoup appris sur la restauration, le management au Vietnam, toute seule, au fur et à mesure que différentes situations se présentaient.
Lors de la réunion d'introduction du nouveau manager, Monsieur Ky, l'équipe m'avait préparé une belle surprise. Le plus gros gâteau d'anniversaire que je n'ai jamais eu, 31 roses, et 2 bouteilles de vins. Cela m'a beaucoup touché. J'aurai adoré embarqué avec moi Loi, mon assistant, pour travailler avec lui dans ma nouvelle entreprise, mais bien-sur ça ne se fait pas...Vraiment dommage, on se comprenait très bien, On avait beaucoup de complicité, c'est quelqu'un qui apprend très vite, qui est très rigoureux sans quasiment jamais stresser, ce qui est assez rare.
J'ai donc maintenant 31 ans. Chris m'avait organisé une soirée surprise au "3T", resto grill kitch avec tous les copains. Bonne soirée, sympa. Amis, gâteau, bougie, cadeau = l'équation parfaite pour un anniversaire. Cela dit j'étais très fatiguée ce soir là et je n'ai pas eu le courage de continuer en boite de nuit.
Je suis assez fatigué car je monte ma petite activité : "Saigon Cooking Class by Hoa Tuc". Ce sont donc des cours de cuisine Vietnamien qui propose des plats traditionnels et des créations du restaurant Hoa Tuc par un vrai Chef Vietnamien qui parle Anglais.
Ça à l'air très simple comme ça, mais ça ne l'est pas du tout! D'abord j'ai mis 7 semaines pour trouver le chef de mes rêves. Traditionnellement les chefs Vietnamiens qui cuisinent de la nourriture Vietnamienne ne parlent pas anglais car ils n'en n'ont pas besoin. Seuls ceux qui cuisine "international" dans les grands hôtels parlent anglais. Bref j'ai trouvé THE chef : Vietnamien, il parle anglais très bien et même Japonais et un peu Français! Il revient de 4 ans de travail au Japon. Un miracle...d'ailleurs, et c'est pas moi qui l'invente, son deuxième prénom est Joseph. :)
Bref recruter et former le staff, faire mon marketing, et mettre en place la manière d'enseigner. Chaque recette doit respecter une quadruple équation : éducative + bonne + bien mise en scène + respecter un timing précis.
Bref, une organisation dingue.

Je travail depuis un mois sur ce projet, au début en même temps que je travaillais à Au Parc et j'étais vraiment, mais vraiment lessivée. Heureusement j'ai des fées autour de moi. Mimy qui m'a fait toute ma communication et me soutient beaucoup moralement, Chris qui m'aide en beaucoup de points, et tous les copains qui viennent tester les cours.
Ce mois ci Chris a été chef de projet pour réaliser le site Internet du restaurant Pindolasco. Travail intéressant mais petite rémunération... toujours rien de vraiment nouveau niveau boulot pour lui. On prend notre mal en patience et on se dit que ça finira bien par arriver.

Le 1 oct Kim Ly a eu deux ans. Elle est très éveillée, et toute jolie. C'est bête mais j'en reviens pas qu'elle aille déjà au pot, elle mange bien toute seule, parles Vietnamien et un peu Français. Sa nounou est Vietnamienne et tous ces petits amis de l'immeuble son Vietnamiens. Le Français viendra petit à petit.




A Au Parc, mes 31 roses, à droite Loi.



la gateau avec un jolie faute :)



une grosse partie de l'équipe






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre