I love Bangkok

Publié le par Dada

Le  jeudi 24 nous arrivons vers  22h à Bangkok via un vol regulier Air france sans embuche. Direction le bus afin de se rendre dans une petite guesthouse  en plein centre recommandée par le routard et differents sites Internet.  Dès les premiers kilometres,  je tombe sous le charme.  Paysage urbain. Building illuminés et routes entrelacées se superposent . J'ai le front  collé à la vitre et je ne peux me détacher de cette  vision. C'est la première fois que je vois ce type de  grosse megalopole, j'adore.  Nous arrivons à notre guesthouse dans le quartier historique, où là ce sont de belles et vieilles maisons en pierres, des temples et des petites ruelles cra cra qui nous acceuilles. Notre guesthouse nous surprend aussi. Pas très nette, les murs comme du papier à cigarette, les matelas comme du bois. Bref, pas terrible du tout. On  se promene un peu dans  à Khao San road (le quartier routard), c'est animé, sympa mais pas très Thaï, forcement. On croise un pauvre éléphanteau que ses propriétaires  balades au milieu de ce vacarme histoire de ramasser des sous. Cette vision ne nous enchante pas, le pauvre est perdu dans toute cette circulation, il serait mieux tranquille auprès de sa mère...Dès le lendemain on change de guesthouse,  et on part visiter le temple Wat Pho. C'est absolument  MAGNIFIQUE!   Cet ensemble de temples contient, entre autre, un boudha couché de 45m de long et 15m de hauteur. Cette position est celle qui précede l'atteinte du Nirvana. On est franchement en admiration devant ce Boudha. Il un air  vraiment  paisible, un peu souriant, béa quoi! Il semble très à l'étroit dans ce temple et on l'impression qu'il va bouger, pulverisant ainsi l'enceinte dans laquelle il se trouve. Ses pieds sont ornés d'écritures en nacre, c'est  magnifique. De plus , ces temples sont encore pleins de vie. Les moines et les locaux y prient encore. Il y a même la plus vieille école de massage à l'intérieur. Le massage est un art à part entière en Thailande. Les habitants dans le temple sont tous en noir car la princesse est morte il y a peu de temps. Les Bangkokais vouent une admiration proche du culte à la royauté. Les rois sont des êtres suprêmes admirés et respectés comme des Dieux. Chacun y va de son éffigie perso. T shirt, casquette, pins, pendentifs et autre support bien kitch.

P1030201--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG

P1030205--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG
P1030209--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPGP1030212--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG

P1030232--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG


la gardienne des Boudas d'orundefined

les fresques representant l'art du massage Thailandais.

Cette ville est immense et on passe tout le reste de notre journée à se perdre dans les rues de bangkok.
P1030263--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG

les gamelles mijotes dans la rue
P1030300--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG
camion de pompiers
P1030306--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG
les cabines téléphoniques
P1030310--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG
partout, partout, les piments!


Le lendemain direction  Chatuchak  Park, le marché du week end , via le sky train. Le sky train, ca aussi, c'est terrible. Ce metro aérien traverse les building et offre une chouette vue sur la ville.  Enfin. Ce marché est hallucinant. On trouve de tout, vraiment de tout, à des prix défiants toutes concurrences. Des T shirt et bijoux de créateurs, de la fripe, des meubles, des fleurs, de la déco, nourriture, etc... Il y a un monde!! Tous les Bangkokais et touristes avisés s'y rendent. De l'habit Bab à la grosse branchitude en passant par les combats de poissons, on y passe toute la journée.
P1030380--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG
dans la marché à Chatuchak
P1030385--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG
scultures dans le marché

On rentre, les pieds en compote! Le soir, nous allons dîner en haut de la plus haute tour de la ville, la tour Bayoke 2. Cette tour est aussi grande que la tour eiffel avec des fondations qui s'enfoncent à 65 m sous terre (c'est à dire un immeuble de 22 étages) . Il vaut mieux. Bangkok est sur un marécage. La ville s'est enfoncée de 2m en 10 ans. (!) On y va pour le buffet réputé de très très bonne qualité mais surtout pour la vue. Nous ne sommes pas décu , le buffet est vraiment excellent, et la vue....à couper le souffle. Je suis fan. On passe le reste de la nuit à furter dans les marchés de nuit (il y en a vraiment parout partout dans Bkk).

P1030339--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG
vue de la tour
P1030343--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG

P1030347--R-solution-de-l--cran-.JPG
vue de la tour

Le lendemain (dimanche) nous allons visiter le Grand Palais royal et le wat Phra Kaeo. C'est très beau, collection de Boudha en or offerts au Rois, fresques racontant les conquêtes de l'empire Siam (la Thailande), et le plus gros Boudha d'émeraude (sauf qu'en fait il est en jade...). C'est beau, mais c'est super pompeux. Surenchères de doré et de mosaiques, bouré de touristes, bref, on le fait rapide. Dehors c'est plus sympa. Toutes les ruelles alentours sont spécialisées dans les amullettes en tous genre. Des Boudhas bien sur, mais aussi tous les Dieux animaux et des penis porte bonheur!
P1030437--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPGWat Phra Kaeo

P1030418--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG
Wat Phra Kaeo

P1030451--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG
P1030491--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG
les amullettes
P1030479--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG
petite rue perpendiculaire au palais royal

Quant on s'enfonce dans les ruelles on voit facilement qu'autour de ce sanctuaire royale vivent des gens dans une pauvreté accablante. C'est là qu'on découvre aussi par hasard, THE fabrique de Boudha, doré au pistolet à peinture.

P1030284--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG
fabrique de Boudhas
Le soir nous mangeons dans un petit resto sur l'eau des curries épicés, mais épicés! Pour se déplacer on a le choix entre les bateaux taxis (prix ridicules et super agréables), les bus, metro, skytrain et taxi. Bangkok est immense mais les transports en commun sont à la hauteur.Les taxis sont roses, oranges, rouge ou jaune, ca change.

P1030194--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG
un bateau taxi
P1030378--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPG

les taxis

P1030374--R-solution-de-l--cran--copie-1.JPGvue depuis le sky train


A Bangkok on conduit à gauche. On a bien faillit se faire renverser à plusieures reprises car on regardait du mauvais côté pour traverser.  Voila nos trois premiers jours. Personellement j'aime cette ville pour le mélange de modernité et de tradition qu'elle offre. Une forêt de building avec , en bas, des cantines fumantes, des petits temples, les marchés de nuit..Les quartiers tradi, avec ,même si cette ville est extremement moderne, toujours un petit quelque chose de pas droit, bancale, foireux. On ne se croit pas à new York , on est bien en Asie, pas de doute.  Les gens se lachent plus. J'ai bien envie d'y retourner, pour mieux connaitre. Pourquoi pas y habi
ter en 2009...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
...aaaah!... les tee-shirts, les tongs, les jupes, les lunettes noires... et les bouddhas...<br /> <br /> PS. Bisous Jarjarbinks...
Répondre
N
bein les veinards, jamais vous bossez vous ? <br /> remarque mon non plus !<br /> mais c'est pas Bangkok ma destination mais Anpe !
Répondre
M
Coucou les loulous...<br /> <br /> Vous nous faite vraiment rêver avec toutes ces photos...<br /> Vivement que l'on trouve le temps et l'argent pour venir vous rendre visite!!!!<br /> <br /> Bonne continuation dans votre périple.<br /> Bisous de Tahiti où il fait trés chaud!!!!!
Répondre
J
coucou vous 2 tres joli voyage cela donne envi vivement que mon boss me donne beaucoup de vacances lol (peu toujour reve) <br /> <br /> Gros bisous , tony <br /> <br /> Ps: bisous gigich et anouk
Répondre
C
Put... !! qu'est-ce que je fous à Montpellier moi ?<br /> je me verrai bien en gardien des Bouddhas d'or....
Répondre